Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /home/tangomilonguero/public_html/cms/includes/menu.inc).

A notre sujet

Le Tango est né sur le rives du Rio de la Plata, il est le fruit du métissage de l'importante immigration avec les racines musicales locales. Il est un genre musical de rythme binair : 2x4 qui se danse en couple. L'homme conduit à la danseuse dans une embrassade (el abrazo) sans chorégraphie pré-définie, ce qui fait du Tango l'expression d'un moment précis dans le temps. Tant par son orchestration, comme dans ses lyriques ou dans la danse, une des caractéristiques du Tango est d'être sensuel et nostalgique, exprimant des émotions et des sentiments. Il y a des codes Tangueros précis et des connus de tous les "aficionados", non seulement en matière de danse, d'habillement ou de locution (Lunfardo), mais aussi dans le maniement du corps (Compadre).

En 2009 le Tango a été inclus dans la Liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l'humanité par l'UNESCO, ce qui lui donne une dimension universelle. Une des meilleures définitions du tango est celle Enrique Santos Discepolo "Le Tango est une pensée triste qui se danse".

La Milonga précède au Tango, son rythme est plus rapide : 4x4. On dit que la Milonga a des racines dans la musique africaine (Candombe, Cayengue), lesquelles lui donnent sa cadence "chaloupée", oú l'on peut insérer des contretemps musicaux (el traspié). On peut définir divers genres de Milonga, comme la "Milonga lisa"; la "Milonga traspié"; la "Milonga ciudadana"; ou la "Milonga campera". A la différence du Tango, son caractère est pétillant et allègre.

Tango milonguero est un style de Tango qui se danse "Apilado", ou les danseurs s'enlacent en formant une pyramide. "El Abrazo" (l'embrassade) est fermée dans la partie supérieure des corps, ce qui donne une plus grande fluidité aux mouvements des pieds. Ceci permet une meilleure aisance des mouvements et connexion entre les danseurs, la marque se fait par une légère résistance entre le bras gauche du danseur et la main droite de la femme. La femme enveloppe l'homme avec son bras gauche, en structurant ainsi l'axe et la posture. Le rythme Milonguero est marqué et cadencé, fusionnant ainsi le Tango et la Milonga dans son propre genre.

 

TangoMilonguero.ch EST GÉRÉ CONJOINTEMENT PAR LE CENTRE CULTUREL ESPACE DIAMONO ET L'ASSOCIATION TANGOTAN.

ASSOCIATIONS A BUT NON LUCRATIF POUR LA PROMOTION DE LA CRÉATION ARTISTIQUE SOUS TOUTES SES FORMES EN PARTICULIER AUTOUR DU TANGO ARGENTIN